Protection contre l’humidité : le sèche serviette atlantic

Pour lutter efficacement contre l’humidité dans une salle de bains, le sèche serviette atlantic est un des équipements indispensables tout comme une bonne ventilation. Désagréable, l’humidité peut également devenir dangereuse sur le long terme et déclencher des gênes respirations importantes. Se protéger contre les moisissures et autres agents pathogènes grâce à une installation performante au quotidien.

Quand l’humidité devient un vrai problème sanitaire

Sèche serviette atlantic

Il y a la condensation naturelle qui se produit dans une salle de bains et l’humidité qui s’installe insidieusement si cette pièce n’est pas bien ventilée. Pour combattre ce fléau il est recommandé dans un premier temps d’installer une ventilation ainsi qu’un radiateur. L’humidité va de ce fait être aspirée vers l’extérieur sans s’accumuler dans la pièce ou dans la maison. Pour plus de confort installer par exemple un radiateur sèche serviette atlantic dans la salle de bains va permettre de chauffer la pièce ainsi que les serviettes. Pratique cet équipement va assainir la salle de bains tout en apportant un réel bien-être aux habitants. Bien plus présente dans les anciennes constructions, l’humidité est un vrai problème car elle cause d’une part des dégâts matériels et d’autre part elle a des conséquences sur la santé des occupants de ces lieux de vie.

Quelles sont les solutions contre l’humidité ?

Le chauffage tout comme la ventilation et l’isolation vont permettre de lutter efficacement contre l’humidité. Garder une température constante dans cette pièce d’eau voire même dans toute l’habitation l’hiver va permettre de réduire la condensation. Pour les locataires de logements humides soit le propriétaire met en place des mesures efficaces soit le ou les occupants pour une question de santé seront obligés de déménager. Car l’humidité peut engendrer des problèmes respiratoires comme l’asthme, la toux, des rhinites… mais également des problèmes de peau, de fatigue chronique… ou encore de maux de tête. De plus en hiver une sensation de froid est accentuée par l’humidité. Sachant également que l’humidité demande de bien plus chauffer ce qui à la fin du mois augmente significativement la facture d’énergie.