La fenêtre est un point faible important de votre maison. Il ne faut que 10 secondes pour ouvrir la plupart des fenêtres et des portes avec un pied-de-biche ou un tournevis. La fenêtre se soulève et se libère lorsqu’elle est libérée à l’aide d’un levier. Il existe toutefois des moyens de sécuriser une porte-fenêtre ou une seule fenêtre. Une seule serrure de fenêtre peut dissuader la majorité des cambrioleurs.

COMMENT SÉCURISER UNE FENÊTRE ?

La première étape consiste à déterminer le type de fenêtre que vous souhaitez protéger contre le cambriolage : fenêtre à battant simple, fenêtre à battant double, porte de fenêtre à battant simple ou porte de fenêtre à battant double… La ou les bonnes serrures ne seront pas nécessairement les mêmes en fonction de vos besoins en matière de menuiserie et de sécurité. Veuillez garder à l’esprit que toutes nos serrures de sécurité pour fenêtres sont universels et peuvent être utilisés pour une fenêtre à battant simple, une fenêtre à battant double ou un châssis coulissant.

FENÊTRE À SIMPLE VITRAGE AVEC SÉCURITÉ

La forme de verre la plus simple à sécuriser est le battant simple. Il existe de nombreux verrous de différents niveaux de résistance qu’il suffit de fixer à la poignée de verrouillage de la fenêtre. Un simple verrou de fenêtre vous protégera très efficacement des agresseurs.

Vous pouvez placer l’un de ces verrous de fenêtre sous la poignée ou en bas de la fenêtre, du côté de l’ouverture. C’est du côté de l’ouverture que vous trouverez la plus grande fragilité. La serrure pour fenêtre à battant simple ne convient que pour la protection des fenêtres.

Si vous souhaitez augmenter ce niveau de protection et créer un système de double vitrage, nous vous recommandons d’utiliser une fenêtre de sécurité verrou ou de demander à un spécialiste de le menuiserie comme sur ce site. Ces verrous empêcheront le soulèvement et l’ouverture de votre fenêtre à l’aide d’un levier en poussant la poignée de verrouillage vers le haut lorsque vous tirez dessus.

Vous pouvez également utiliser deux verrous de fenêtre à battant simple, ce qui convient aux petites fenêtres comme celles que l’on trouve dans des pièces telles que la salle de bains ou la cuisine.