Il faut désormais plus qu’une simple alarme anti-effraction pour protéger votre maison et vos biens contre les criminels. Toutefois, ne vous précipitez pas pour en acheter une. Pour tirer le meilleur parti de votre achat, vous devez d’abord répondre à quelques questions. Aujourd’hui les systèmes de vidéosurveillance sans fil offrent de nombreux avantages et se déclinent dans de nombreux modèles tels que le kit vidéosurveillance sans fil, la vidéosurveillance connectée, le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture etc.

Quelles sont vos priorités en matière de sécurité ?

Vous voulez simplement une caméra pour enregistrer les allées et venues des personnes qui entrent dans vos locaux ? Ou voulez-vous également garder un œil sur l’intérieur de votre maison ? L’extérieur de votre domicile ? Vous voulez peut-être un système capable de faire les deux ? Il est bien évidemment possible d’avoir des caméras à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison. Les caméras extérieures sont parfaites pour enregistrer l’environnement proche de votre maison et prévenir les cambriolages. Les caméras de vidéosurveillance extérieures sont de plus en plus populaires et il n’est plus surprenant de les voir installées dans de nombreuses maisons. La plupart des criminels évitent les caméras de surveillance des habitations, mais les criminels rusés le savent et ont développé des moyens de contourner ces caméras. C’est pourquoi, certains propriétaires de maison optent pour des caméras autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Cependant, l’utilisation qui semble aujourd’hui remporter un vif succès est l’installation d’un système à l’intérieur de la maison. Car les caméras intérieures aident non seulement la police à attraper les criminels qui s’introduisent dans les maisons le cas échéant et aussi d’avoir toujours un œil sur sa progéniture.

Système vidéosurveillance

Kit de vidéosurveillance sans fil

Sur quels critères choisir un système de surveillance vidéo ?

Lorsque vous recherchez un système de vidéosurveillance pour votre maison, vous souhaitez un système qui vous permette d’une part de dissuader les éventuels cambrioleurs et d’autre part avoir des preuves pour la police. La résolution et la distance à parcourir sont les deux principaux critères dont vous devez tenir compte, tandis que la fréquence d’images est le troisième. Il existe trois types de résolution des caméras de surveillance, dont deux sont les plus importants pour la sécurité des habitations.

Il est demandé à un système performant une très bonne résolution de surveillance afin d’identifier des caractéristiques telles que des visages et des plaques d’immatriculation.
De même que de reconnaître des détails tels que les logos sur les vêtements ou les petits textes.

Avez-vous besoin de voir dans le noir ?

Aujourd’hui de nombreux dispositifs proposent la vision nocturne. C’est un petit plus même si vous disposez d’un éclairage suffisant autour de votre maison .

Voulez-vous que les caméras soient visibles ou cachées ?

À l’extérieur de la maison, il est préférable d’installer des caméras visibles pour dissuader les criminels. Dans votre maison, vous pouvez opter soit pour une installation visible ou invisible à vous de voir. Mais sachez que la question de la vie privée se pose.

Quel budget souhaitez-vous allouer à votre vidéosurveillance ?

De nos jours il existe tellement de possibilités à des prix si différents que c’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Sachez tout de même que le kit vidéosurveillance sans fil est un très bon compris. Il s’installe facilement par vos soins ou par un professionnel si vous n’avez ni le temps ni les compétences. Très accessible financièrement, choisissez-le d’une qualité professionnelle afin que votre système dure longtemps.