Sécurité

Protection auditive concert : Thunderplugs

Être exposé à un fort volume sonore est très dangereux et peux engendrer des dégâts irréversibles comme la perte d’acuité auditive ou même une liaison de l’oreille. Il est donc primordial de se protéger les tympans pour les personnes étant régulièrement exposés à ce genre de problème.

L’utilité des Thunderplugs

meilleure protection auditive concertC’est après avoir pris conscience de ces dangers que deux jeunes musiciens ont eu l’idée de créer les Thunderplugs, une solution de protection auditive ayant pour effet de « baisser le volume » des bruits environnants sans altérer sa qualité sonore comme de simples bouchons anti-bruit pourraient le faire.

En effet les Thunderplugs restituent fidèlement le son en respectant l’équilibre des fréquences grâce à des filtres musicaux qui les abaisse au même niveau. C’est donc l’idéal pour les musiciens et les amateurs de concerts qui peuvent ainsi profiter du moment présent sans risquer d’affecter leur sens de l’audition.

De plus les Thundersplugs sont très discrètes contrairement aux protections moulées haut de gamme, et s’enlèvent facilement grâce à une languette dédiée. Elles sont également conçues d’une silicone très fine pour être le plus agréable possible une fois équipés.

Les modèles disponibles

Il existe 3 modèles proposant une atténuation du bruit différente en fonction du volume sonore souhaité :

  • Le modèle standard à -18db.
  • Le modèle pro composé de 2 filtres interchangeables à -18db et -25db.
  • Le modèle moto à -26db étudié et conçu spécialement pour les motards.

Accessoires

Chaque paquet contient, en plus de la paire de protections auditives et de leurs filtres, un étui en aluminium porte-clé permettant de les avoir toujours sur soi et de ne pas les perdre. L’étui peut également servir d’ouvre-bouteilles.

Sécurité

Les Thunderplugs ont toutes les certifications nécessaires et sont conformes aux normes Européennes.

Entretien

Lavable (lingette sur le silicone) et réutilisable autant de fois que souhaité.